Le Groupe Securex atteint en 2015 les meilleurs résultats depuis sa création en 1905

Le Groupe Securex,  a vu, en 2015, augmenter ses bénéfices nets de plus de 40 %. Son chiffre d’affaires a augmenté de plus de 2 % pour atteindre 258 M €. Les bénéfices nets du prestataire de services dans le domaine de la gestion des ressources humaines se sont élevés à plus de 5% du chiffre d’affaires totalement réinvestis dans le business au bénéfice de la qualité du service à ses clients. Cette année, Securex souhaite mettre en œuvre avec détermination sa stratégie de développement.

Le Groupe Securex a pu réaliser cette évolution positive grâce à sa large palette de services et à l’adaptabilité de son offre aux différents profils de clients. Depuis 2015, la mise en œuvre de la nouvelle stratégie du Groupe a déjà permis d’enregistrer des résultats opérationnels au-delà des attentes.

Après plusieurs années de prise en charge d’investissements importants, le Secrétariat Social Securex note en 2015 des résultats positifs. En outre, il affiche une croissance de 5 % de son chiffre d’affaires.

Le chiffre d’affaires du Service Externe de Prévention et de Protection au Travail augmente également de 5 %. Ce service s’est adapté avec succès à la nouvelle législation entrée en vigueur au 1er janvier 2016.

Notons que les entreprises d’assurances de Securex ont su profiter des marchés financiers favorables en 2015, ce qui a permis une hausse des résultats.

Les services pour entrepreneurs ont, eux aussi, connu de très bon résultats avec, entre autres, la Caisse d’assurances sociales pour indépendants dont le chiffre d’affaires a augmenté de 4 %, ainsi que le guichet d’entreprises.

Les activités internationales affichent un résultat en nette hausse, avec une croissance de +12 %. Cette hausse est notamment due au positionnement différentié au sein des pays du Benelux, en France et en République Démocratique du Congo. La reprise au 1er janvier 2016 de Van Deelen Salaris, aux Pays-Bas, démontre que le Groupe Securex a la volonté de renforcer sa position en tant que prestataire international de services RH.

Stephan Londoz, CEO de Securex : « Comme en 2015, je suis convaincu que la poursuite de notre nouvelle stratégie et de notre mission “Let’s make organisations and people successful in business and in life“ sera la meilleure garantie pour obtenir des résultats positifs en 2016. Les résultats de janvier et de février de cette année-ci semblent aller dans ce sens. Nous désirons continuer sur cette lancée. Nos résultats témoignent de notre envie de renforcer la relation entretenue avec nos collaborateurs, nos partenaires et nos clients, à travers notre nouvelle structure composée d’écosystèmes. »

L’esprit d’entreprise est le moteur de notre économie, les travailleurs sont la clé du succès. Securex soutient les entrepreneurs débutants et confirmés dans le développement et la croissance de leur entreprise. Nous croyons fortement en une politique du personnel adaptée à l’individu et soucieuse de l’employabilité durable.

Securex est le partenaire par excellence en matière d'entrepreneuriat et d'emploi. Il offre des services larges et intégrés dans le domaine du développement d’entreprise aux entreprises, de l’administration du personnel et du calcul des salaires, de la prévention et du bien-être des travailleurs, du développement de talents et des salaires garantis. Chez Securex, on trouve tout sous le même toit.

En 2022, Securex a atteint un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros. Le Groupe Securex compte 1.600 collaborateurs en Belgique, en France, en Espagne, au Luxembourg et aux Pays-Bas, répartis dans 24 agences régionales. Chaque jour, ils fournissent des services à 92.000 entreprises, 150.000 indépendants et plus de 5.000 partenaires.