Le Groupe Securex célèbre la certification « Great Place to Work®️ » sur l’ensemble de ses sites européens
Le Luxembourg est certifié pour la troisième année consécutive, la Belgique, les Pays-Bas, la France et l'Espagne sont reconnus dès leur première participation.
Bruxelles, le 29 octobre 2024 - Securex, prestataire international de services RH, est fier d'annoncer qu'il a obtenu la certification Great Place to Work®️ dans tous les pays où il opère : Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, France et Espagne. Cette reconnaissance prestigieuse, fondée sur les retours des employés, confirme la qualité de la culture de travail et l'expérience positive des collaborateurs au sein de l'entreprise. Il est à noter que Securex Luxembourg a reçu cette distinction pour la troisième année consécutive, soulignant ainsi la pérennité d'une politique de ressources humaines solide et centrée sur les personnes.
Great Place to Work®️ est la référence mondiale en matière de culture d’entreprise, d'engagement des collaborateurs et des pratiques managériales. Des études montrent que les entreprises certifiées, reconnues pour leur excellence en matière de satisfaction des employés, profitent également d'une innovation accrue, d'un chiffre d'affaires plus élevé et d'une plus forte fidélisation du personnel.
Après la reconnaissance de Securex Luxembourg pendant plusieurs années, le Groupe Securex a décidé de participer cette année à la certification Great Place to Work® avec l’ensemble de ses succursales européennes et ce, avec succès. En effet, la première participation de Securex Belgique, Pays-Bas, France et Espagne a rapidement abouti à l’obtention de la certification.
En obtenant la certification dans tous ses sites européens, Securex confirme son rôle de précurseur dans l’établissement d'une culture de travail où le bien-être, la confiance et l’innovation sont étroitement liés.
Joëlle Helbig, Chief Customer & People Officer chez Securex : « L'obtention de la certification Great Place to Work® en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en France et en Espagne confirme avec force ce qui rend Securex unique : nos collaborateurs. Ce label démontre que nous ne nous contentons pas d’affirmer que nos collaborateurs sont au cœur de notre entreprise, mais que nous agissons en conséquence. La passion, le dévouement et l'engagement de nos collaborateurs, profondément ancrés dans notre ADN, constituent non seulement la pierre angulaire de notre culture, mais se reflètent également dans le service que nous offrons à nos clients.
Cette distinction atteste que nous écoutons, agissons et mettons en place un environnement de travail propice à l’épanouissement de chacun. Nous sommes extrêmement fiers de ce résultat et nous continuerons à investir sans relâche dans une culture où chaque collègue de Securex se sent valorisé, soutenu et inspiré. »
La fierté au sein de la communauté Securex est palpable, et le label Great Place to Work®️ renforce davantage ce sentiment. Grâce à une analyse approfondie des résultats l’enquête Great Place to Work®️, Securex mettra en œuvre des actions ciblées sur chaque marché pour améliorer continuellement la culture de travail. Cet engagement envers le développement continu est étroitement lié à la stratégie d'entreprises globale de Securex qui vise à soutenir sa croissance.
De trots binnen de Securex-community is voelbaar, en het Great Place to Work®️-label versterkt dit gevoel nog meer. Op basis van verdere analyse van de Great Place to Work-enquête®️ zal Securex gerichte maatregelen nemen in elke markt om de werkcultuur blijvend te verbeteren. Die focus op continue ontwikkeling is onlosmakelijk verbonden met de overkoepelende bedrijfsstrategie van Securex om te blijven groeien.
À propos de la Great Place to Work Certification™
Great Place To Work® Certification™ est la reconnaissance de choix de l'employeur la plus décisive que les entreprises recherchent. Il s'agit de la seule certification entièrement basée sur ce que les employés rapportent de leur expérience professionnelle - plus précisément, sur la constance avec laquelle ils perçoivent un environnement de travail où règne la confiance. La certification Great Place to Work® est reconnue mondialement par les employés et les employeurs et constitue la référence mondiale en matière d'identification et de reconnaissance de l'excellence de l'expérience professionnelle. Chaque année, plus de 10 000 entreprises dans 60 pays se portent candidates à la certification Great Place To Work®.
À propos de Great Place To Work®
En tant qu'autorité mondiale en matière de culture du lieu de travail, Great Place To Work® apporte 30 ans de recherches et de données révolutionnaires pour aider chaque organisation à devenir un Great Workplace pour tous. Leur plateforme brevetée et leur modèle For All™ aident les entreprises à évaluer l'expérience de chaque employé, les lieux de travail exemplaires devenant Great Place To Work Certified™ ou étant reconnus sur une liste convoitée de Best Workplaces™.
À propos de Securex
L'esprit d'entreprise est le moteur de notre économie et les employés sont la clé du succès. Securex soutient les entrepreneurs débutants et établis dans l'expansion et la croissance de leurs entreprises. Nous croyons fermement en une politique du personnel adaptée à l'individu et axée sur l'employabilité durable.
Securex est le partenaire par excellence de l'entrepreneuriat et de l'emploi. Il offre des services multiples et intégrés dans les domaines du développement et de l'expansion des entreprises pour les entrepreneurs, de l'administration du personnel et du calcul des salaires, de la prévention et du bien-être des employés, du développement des talents et de l'assurance revenus. Chez Securex, tout est regroupé sous la même enseigne.
Securex a réalisé un chiffre d'affaires de 317 millions d'euros en 2023. Le groupe Securex est actif en Belgique, en France, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Espagne, et compte plus de 1 900 collaborateurs. Ils donnent chaque jour le meilleur d'eux-mêmes et aident 90 000 entreprises, 140 000 indépendants et plus de 5 500 partenaires.