Securex devient le leader des services RH et de gestion de paie au Luxembourg avec l'acquisition d'IF Payroll & HR
L’acquisition s’inscrit dans l’objectif de croissance durable du Groupe Securex
Luxembourg, le 31 janvier 2025 - Le Groupe Securex, prestataire de services RH international et partenaire en matière d'entrepreneuriat, annonce aujourd’hui l’acquisition d’IF Payroll & HR et devient ainsi le premier prestataire de services RH au Luxembourg, les deux entités réunissant ainsi 110 collaborateurs pour servir 1.700 clients et plus de 40 000 salariés.
« Nous sommes très fiers d’accueillir les collaborateurs talentueux d’IF Payroll & HR dans la grande famille Securex », dit Pascal Cieslewicz, Managing Director de Securex Luxembourg. « C’est une étape importante dans notre stratégie de croissance. En combinant nos forces, nous consolidons notre présence sur le marché luxembourgeois, et proposons aux clients encore plus de services à valeur ajoutée. Par ailleurs, dans le marché restreint que représente le Luxembourg, cette acquisition nous offrira la possibilité d’investir davantage dans des outils performants pour mieux soutenir nos clients demain. »
Offre de services élargie
Grâce à cette acquisition, les clients d’IF Payroll & HR pourront désormais bénéficier de toute l’expérience, des outils et des services de Securex. Ces derniers comprennent notamment la gestion de la paie, la consultance & l'externalisation RH, la veille et l’information sur le cadre légal, la gestion de flotte et de la mobilité, la formation dédiée aux RH ou encore la digitalisation des données RH.
Une transition en douceur
Securex et IF Payroll & HR garantissent une transition en douceur pour les clients et les collaborateurs. Pour cela, IF Payroll & HR conservera son nom et ses bureaux jusqu’à nouvel ordre, et les cofondateurs de la société resteront impliqués pendant les prochains mois pour garantir un transfert de connaissance efficace.
Kristof Benoit, General Manager Business Development du Groupe Securex : « Nous sommes conscients de l’énorme valeur d’IF Payroll & HR en termes de connaissance du marché, avec ses 50 ans d’expérience dans le domaine de la gestion des salaires au Luxembourg. Nous sommes donc très reconnaissants de pouvoir assurer une transition douce pour les clients d’IF Payroll & HR les prochains mois, avec l’aide de ses cofondateurs. »
« A l’approche de la retraite, nous nous sommes lancés à la recherche d’un partenaire pour poursuivre l’histoire de notre entreprise, et les discussions avec Securex ont été très constructives grâce aux valeurs que nous partageons » explique Lucien Komes, CEO et cofondateur d’IF Payroll & HR. « Nous sommes donc très heureux de confier nos clients et nos équipes à Securex. Nous sommes convaincus qu’ils seront entre de très bonnes mains. »
Avec cette acquisition, Securex combinera dorénavant 110 employés au Luxembourg, 1.700 clients et calculera le salaire de plus de 40.000 salariés au Grand-Duché tous les mois. Securex devient donc le leader incontestable sur le marché des prestataires de services RH et de gestion de salaires luxembourgeois.
Pascal Cieslewicz Managing Director Securex Luxembourg.JPG
JPG - 13 Mb
Securex Luxembourg après l'acquisition.pdf
PDF - 159 Kb
A propos de Securex Luxembourg
Securex Luxembourg S.A. propose des solutions aux entreprises de toutes tailles et tous secteurs d’activité, destinées à simplifier la gestion administrative de leurs ressources humaines. Ses équipes intégrées, spécialistes de la gestion de paie, de la veille et de l’information sur le cadre légal appliqué aux RH et des technologies de l’information, collaborent pour créer des prestations innovantes et assurer une haute qualité de service en parfaite adéquation avec la législation sociale en vigueur au Luxembourg. Avec Securex, transformez la gestion de vos RH en un levier de succès pour votre entreprise. Securex Luxembourg se distingue par ses actions en faveur du bien-être au travail comme le souligne sa certification Great Place To Work renouvelée depuis 3 ans. Elle est également engagée auprès d'associations locales, comme le PADEM via son rôle de prescripteur du Payroll Giving, un programme innovant qui permet aux salariés d'automatiser un don prélevé directement sur leur salaire afin de soutenir des projets humanitaires.
A propos d’IF Payroll & HR
IF Payroll & HR S.A est un prestataire de services purement B2B avec 50 ans d'expérience dans le domaine de la gestion des salaires au Luxembourg. Les co-fondateurs, Lucien Komes (CEO) et JeanMarie Schockmel (CFO), ont réussi à créer l'un des cinq principaux fournisseurs de services de paie sur le marché. La société gère les salaires d’entreprises à renommée locale et internationale présentent dans tous les secteurs d’activités, entre autres le secteur financier. IF Payroll & HR est connue pour ses normes élevées en matière de processus et de qualité, puisqu'elle est certifiée ISO 9001.