Securex et Officient accueillent leur 10.000e client commun

Securex et Officient accueillent leur 10.000e client commun

Un partenariat exclusif associe la numérisation des processus RH et l'administration des salaires pour les PME

Bruxelles/Gand - Un peu plus d'un an après que Securex, partenaire dans le domaine de l'emploi et de l'entrepreneuriat, ait démarré une collaboration exclusive avec le fournisseur de logiciels RH cloud Officient, une société d’Exact, ils accueillent leur 10 000e client commun. Ensemble, les deux acteurs offrent aux entreprises belges et internationales une plateforme centrale où l'administration salariale et les processus RH les plus importants (contrats, entretiens de performance, onboarding, etc.) peuvent être gérés et analysés efficacement.

Offre unique pour les entreprises

En Belgique, Securex soutient plus de 50 000 employeurs avec une large gamme de services pour l'administration des RH et le calcul des salaires, mais également la prévention et le bien-être au travail, le développement des talents et l'assurance revenu. En début 2020, Securex a conclu un partenariat à long terme avec la plateforme RH belge Officient, sur laquelle divers processus RH peuvent être gérés de façon centralisée et simple : salaires, contrats, absences, frais, possibilités en matière de mobilité, onboarding, formations, etc.     

Les clients de Securex qui adhèrent à l'offre commune bénéficient ainsi du meilleur des deux mondes : une solution innovante leur permettant de gérer les processus RH et l'administration des salaires à partir d'une plateforme centrale, ainsi que le service orienté client de Securex dans les domaines de l'administration des RH et du calcul des salaires. La solution intégrée rend les PME plus agiles car leurs tâches RH peuvent être exécutées rapidement et efficacement sans nécessiter de connexions compliquées. En outre, la plateforme peut également être reliée à un large éventail d'autres applications commerciales.

Kristof Benoit, Directeur Payroll Services chez Securex : « En réunissant différents processus RH avec l'administration des salaires, nous pouvons offrir à nos clients une formule unique. Il est beaucoup plus efficace et facile pour les employeurs et les professionnels des RH de pouvoir gérer tous ces différents aspects de l'administration du personnel de manière intuitive à partir d'une seule et même plateforme pratique. Cela permet aussi d'obtenir souvent des informations très utiles. »

L’avenir de la collaboration

Michiel Crommelinck, cofondateur et CEO d'Officient : « Le succès de notre collaboration réside dans les nombreux avantages que procure la plateforme. Nous voulons continuer à optimiser et à développer notre solution unique. Nous constatons que de plus en plus d'employeurs veulent passer au numérique depuis la crise du coronavirus, et depuis Officient, nous voulons les soutenir autant que possible. Le fait que nous le fassions déjà pour 10 000 clients communs montre que notre partenariat avec Securex est particulièrement solide, et nous pouvons en être fiers. »

La collaboration à long terme entre Securex et Officient est un partenariat exclusif au sein du top 8 des secrétariats sociaux en Belgique. Elle offre des avantages aux clients de Securex en Belgique, mais aussi dans les autres pays européens où l’organisation est active (Pays-Bas, Luxembourg, France et Espagne).

« C'est une étape extraordinaire pour Officient et Securex en Belgique », a déclaré Paul Ramakers, PDG d'Exact. « Nous sommes incroyablement impatients de présenter cet excellent produit aux Pays-Bas plus tard en 2021. »

*** 

À propos d’Officient

Officient (www.officient.io) est la plateforme cloud qui aide les employeurs à tirer le meilleur parti de l'administration des ressources humaines. Il rend l'administration salariale et les RH fluides et claires, offre des outils pratiques pour numériser les processus RH tels que l’onboarding, et encourage les PME à prendre des décisions stratégiques sur la base de données actualisées. Toutes les informations dans Officient sont synchronisées avec le secrétariat social, ce qui permet d'économiser beaucoup en matière d'administration salariale ou sur le recrutement. En outre, les employés ont une meilleure connaissance de leurs propres données et peuvent gérer les tâches RH, comme les congés, de manière indépendante. 

Officient a été fondé en 2017, compte 32 employés et sert plus de 13 000 PME dans 20 pays. À la fin de 2020, Officient a été racheté par le groupe de logiciels hollandais Exact.

Contact us
Maarten Decroos Marketing Lead, Officient
Quentin Mertens Media Relations, Weber Shandwick
Maarten Decroos Marketing Lead, Officient
Quentin Mertens Media Relations, Weber Shandwick
About Securex

L’esprit d’entreprise est à la base de l’activité économique, les travailleurs sont la clé du succès. En tant que prestataire de services RH, Securex soutient les entrepreneurs dans le développement et la croissance de leur entreprise et croit en une politique du personnel adaptée à l’individu et axée sur l’employabilité durable.

Securex est le partenaire des starters et des indépendants expérimentés ou PME, ainsi que des grandes entreprises et des administrations publiques. Nous avons tout pour appliquer une politique RH intégrée. Nous offrons des services dans le domaine du développement d’entreprise aux entreprises, de l’administration du personnel et du calcul des salaires, de la prévention et du bien-être des travailleurs, du développement de talents et des salaires garantis. Chez Securex, on trouve tout sous le même toit.

En 2019, Securex a atteint un chiffre d’affaires de 306,7 millions d’euros. Le Groupe Securex compte plus de 1.600 collaborateurs en Belgique, en France, en Espagne, au Luxembourg et aux Pays-Bas, répartis dans 32 agences régionales. Chaque jour, ils fournissent des services à 57.000 entreprises et 136.000 indépendants.

www.securex.be