Christophe Toulemonde, nouveau Directeur de Securex France

Jeudi 26 février 2015 — Securex, prestataire de services RH et spécialiste de la gestion du capital humain, a récemment nommé Christophe Toulemonde au poste de Directeur France. En prenant la tête de Securex France, Christophe Toulemonde entend apporter son expérience et son expertise en termes de conseils et de management des ressources humaines.

Diplômé en négociation et management commercial à la SKEMA Business School de Lille, Christophe Toulemonde débute sa carrière professionnelle en 2002 au sein de la société de services en ingénierie informatique Alten, en tant qu’Ingénieur d’Affaires. Dès 2003, il rejoint BRZ-Pharos, une entreprise spécialisée dans l’édition et la distribution de solutions de gestion intégrées, où il occupe le poste de Directeur de Marché. En 2010, il intègre Securex France en qualité de Manager de la Business Unit Securex Medical Services.

Durant quatre années, Christophe Toulemonde est à la tête de la Business Unit Medical Services qui a pour rôle le conseil, la prévention et la formation en maitrîse de l’absentéisme. En tant que Manager, Christophe Toulemonde est garant de la stratégie globale ainsi que de la politique commerciale et marketing de la Business Unit.

En février 2015, il est nommé Directeur de Securex France. Afin d’aborder ce poste dans les meilleures conditions, Christophe Toulemonde a souhaité enrichir son portefeuille de connaissances en effectuant une formation spécialisée dans le management au sein d’HEC Paris. L’objectif ? Acquérir une vision sur le long terme en matière de stratégie de développement et de management.

En nommant un nouveau Directeur, Securex France tend à redynamiser l’entreprise. D’un point de vue opérationnel, l’objectif est d’apporter une diversité des solutions de bien-être à destination des salariés. D’un point de vue stratégique, l’ambition est d’étendre le champ de compétences de Securex au niveau national en s’implantant dans de nouvelles grandes villes. Placer la relation client au cœur de sa stratégie reste pour Securex un enjeu majeur, notamment grâce à une meilleure accessibilité et proximité.

« En tant que Directeur, mon objectif est de faire de Securex France le partenaire incontournable du dirigeant et du DRH en proposant un large éventail de solutions, de la formation à la prévention en passant par la gestion de la paie. Il est essentiel que l’entreprise soit en accord avec l’évolution constante de la société et des salariés » précise Christophe Toulemonde, Directeur de Securex France.

« La France occupe une place centrale dans la stratégie de croissance internationale de Securex. Actuellement leader sur le marché au niveau des contrôles médicaux, nous souhaitons étendre ce leadership aux solutions de Prévention et Santé au Travail. De plus, nous poursuivons également la forte croissance de notre service de gestion de la paie, aussi bien pour les entreprises locales françaises que pour notre clientèle internationale. Christophe est l'homme de la situation pour mettre en place ces stratégies de croissance. Il combine une approche orientée client avec un fort leadership. Il continuera sans conteste à mettre sa fructueuse expérience au service de Securex » conclut Filip Baptist, General Manager Corporate & International Markets.