Je lance ma boîte, une solution digitale unique pour tous les entrepreneurs

Le Groupe Securex innove avec « jelancemaboite.be », le premier site en Belgique entièrement dédié aux starters qui rassemblera toutes les étapes nécessaires afin de créer et de lancer leur entreprise, et ce entièrement en ligne.

L’Atlas du Créateur, publié en 2015 par Graydon Belgium NV, indique que le nombre de création d’entreprises en Belgique en 2014 s’élevait à 81.107. Les chiffres recueillis par cette enquête montre également une croissance de 4.7% entre 2013 et 2014 et, toujours selon l’Atlas, cette croissance serait à espérer pour 2015.

Dans un souci de répondre aux tendances de digitalisation et aux besoins de flexibilité d’un secteur entrepreneurial en évolution, le Groupe Securex propose, à travers ce site trilingue, un plan d’action personnalisé ainsi qu’un suivi adapté et de nombreux conseils de Business coachs. L’internaute sera guidé dans chacune des phases de préparation et de lancement, mais également jusqu’à l’inscription finale en ligne de son entreprise lui permettant de souscrire un numéro d’entreprise, de TVA et diverses autres inscriptions légales.

Pascale Magnette, Director Securex Integrity & Go Start : « La création d’une plateforme regroupant toutes les phases de conception et de réalisation d’un projet nous a semblé indispensable afin de répondre aux besoins de nos clients. Nous modifions notre manière de fournir l’information aux entrepreneurs et offrons un accès en ligne et immédiat pour chaque service proposé ainsi qu’une assistance en ligne. »

L’esprit d’entreprise est à la base de l’activité économique, les travailleurs sont la clé du succès. Securex soutient les entrepreneurs dans le développement et la croissance de leur entreprise et croit en une politique du personnel adaptée à l’individu et axée sur l’employabilité durable.

En 2017, Securex a atteint un chiffre d’affaires de 278 millions d’euros. Le groupe compte 1700 travailleurs en Belgique, en France, en Espagne, au Luxembourg et aux Pays-Bas, répartis dans 36 agences régionales. Chaque jour, ils fournissent des services à plus de 83.800 entreprises, 116.000 indépendants et 5.600 comptables, courtiers et experts - comptables partenaires privilégiés.

Pour plus d’informations : https://www.securex.be/fr/publications & https://www.securex.be/fr/blog