Les caisses d’allocations familiales de Securex et d’Acerta lancent Infino, le partenaire des familles

Jeudi 21 décembre 2017 — Acerta et Securex se préparent à la régionalisation des allocations familiales. Pour cela, ils travaillent main dans la main et regroupent leurs caisses d’allocations familiales à travers une nouvelle structure : Infino. Cette nouvelle organisation arbore un visage et un récit qui lui sont propres. Infino entend devenir le partenaire par excellence des familles : une marque qui les comprend.

Vers une nouvelle organisation des allocations familiales en Belgique

Depuis la sixième réforme de l’État, les allocations familiales relèvent de la compétence régionale. Elles sont donc transférées du niveau fédéral à la Région wallonne, à la Région flamande et à la Région de Bruxelles-Capitale. Les caisses d’allocations familiales de Securex et d’Acerta ont répondu à ce changement en unissant leurs forces. Un choix stratégique important, dans la mesure où les familles pourront choisir elles-mêmes, en lieu et  place de l’employeur, la caisse d’allocations familiales à laquelle elles souhaitent s’affilier dès 2019.

Aujourd’hui, les deux caisses d’allocations familiales lancent leur nouvelle marque commune : Infino. Infino est active dans toutes les régions et veille  aujourd’hui au paiement des allocations familiales pour près de 500 000 enfants.

Infino, partenaire des familles

Infino provient du terme « infini », sans limites. Ce nom se rapproche, en outre, du mot anglais « infant » (nourrisson) et du mot « enfant ». Une double référence aux bébés et aux enfants. Rien n’est dû au hasard. Infino est le fruit d’un engagement commun profond pour l’avenir des enfants et des jeunes.

Kathleen Vandenberghe, Directrice générale : « Nous voulons être un partenaire fort et performant tant pour le gouvernement que pour les familles des trois régions. Nous souhaitons également maintenir un avenir et un emploi durables pour nos collaborateurs. En travaillant ensemble et en valorisant l'expertise et les connaissances acquises, nous augmentons notre durabilité tout en réalisant des bénéfices synergiques. Chez Infino, nous comprenons les familles, leurs besoins et leurs ambitions. La caisse d’allocations familiales Infino propose des services qui s’inscrivent dans notre politique des familles, à la mesure des besoins pratiques, émotionnels, éducatifs et sociaux des familles et des enfants. »

Chiffres au 31/12/2016

Flandre

Wallonie

Bruxelles

Part de marché

22,1 %

11,9 %

12,4 %

Nombre d’enfants bénéficiaires

347 338

108 733

38 230

 

 

À propos de Securex

L’esprit d’entreprise est à la base de l’activité économique, les travailleurs sont la clé du succès. Securex soutient les entrepreneurs dans le développement et la croissance de leur entreprise et croit en une politique du personnel adaptée à l’individu et axée sur l’employabilité durable.

Securex est le partenaire des starters et des indépendants expérimentés ou PME, ainsi que des grandes entreprises et des administrations publiques. Nous avons tout pour appliquer une politique RH intégrée. Nous offrons des services dans le domaine du développement d’entreprise aux entreprises, de l’administration du personnel et du calcul des salaires, de la prévention et du bien-être des travailleurs, du développement de talents et des salaires garantis. Chez Securex, on trouve tout sous le même toit.

En 2016, Securex a atteint un chiffre d’affaires de 276 millions d’euros. Le groupe compte 1700 travailleurs en Belgique, en France, au Luxembourg et aux Pays-Bas, répartis dans 31 agences régionales. Chaque jour, ils fournissent des services à plus de 83.800 entreprises, 116.000 indépendants et 5.600 comptables, courtiers et experts - comptables partenaires privilégiés.

À propos d'Acerta

ACERTA est un groupe de services RH établi en Belgique, spécialisé dans les conseils, l’informatisation et le traitement des processus administratifs en matière de traitement des salaires, de sécurité sociale, d'allocations familiales, de formalités d’établissement et de politique RH professionnelle. Le groupe épaule les entrepreneurs et les organisations dans toutes les phases de leur développement et dans tous les processus RH. Priorité à l'humain, telle est la devise d'ACERTA. Nous mettons tout en œuvre pour que nos collaborateurs puissent aider les entreprises à valoriser leur capital humain. Dans ce cadre, ACERTA est le partenaire idéal des starters, des indépendants et des professions libérales, des PME et des professionnels RH des entreprises privées et des organismes publics.

ACERTA emploie plus de 1300 collaborateurs, répartis dans 38 bureaux en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles. En 2016, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires dépassant les 170 millions d'euros. Un starter sur cinq passe effectivement par les guichets d'entreprises d'ACERTA. Le groupe gère le statut d'un indépendant sur trois, et une entreprise sur quatre a recours à ses solutions.