Nous devons tous travailler plus longtemps. Et nous pouvons le rendre plus agréable.

Mon emploi, un travail sur mesure

Vendredi 21 novembre 2014 — Mettre plus de gens au travail. Garder les gens plus longtemps au travail.Utiliser les talents de chacun.Favoriser l'enthousiasme.

Afin d'encourager plus de gens à travailler, nous devons développer un marché du travail «inclusif». Cela signifie que toute personne en âge de travailler doit - idéalement et en tenant compte de ses besoins, capacités et ambitions - pouvoir travailler.

Cela nécessite une politique d'employabilité durable ; et le travail sur mesure est le levier qui nous permettra d'y parvenir. La mise en œuvre de cette employabilité durable par le biais du travail sur mesure est une responsabilité partagée par toutes les parties concernées.

Mon emploi, un travail sur mesure est une réponse aux nombreux défis auxquels sont confrontés les employeurs aujourd'hui. Il s'agit d'un résumé des expériences et réflexions des auteurs. Le tout, enrichi des contacts et discussions menées avec des personnes du monde entrepreneurial, universitaire et des pouvoirs publics.

 

David Ducheyne est Chief People Officer chez Securex. Il est à l'origine d'une toute nouvelle vision des ressources humaines avec le travailleur en tant qu'être humain comme point central.

Frank Vander Sijpe est directeur HR Research chez Securex. Il dirige une équipe d'experts qui fait des recherches sur l'absentéisme, le stress, le turnover du personnel et la motivation des travailleurs et leurs dirigeants.

David Ducheyne
Frank Vander Sijpe