Securex et Fitbees lancent ‘30 jours de défis’ pour rester motivé et en forme en période de confinement

Le fournisseur de services RH Securex et Fitbees, spécialisé dans le développement de programmes de santé en ligne, lancent 30 jours de défis pour rester motivé, en forme et pour les aider à rebondir pendant cette période de confinement. Durant un mois, les participants recevront quotidiennement un email reprenant le challenge du jour, ainsi que des conseils et astuces pour garder la forme. "Le confinement apporte beaucoup de stress. Il est important que les employeurs le comprennent et aident leurs collaborateurs à y faire face. Il est crucial de les encourager à bouger ", déclare Eva Vandenheede, manager Wellbeing chez Securex.

Fitbees est une entreprise spécialisée dans le développement de programmes de santé en ligne. Depuis plusieurs années, ils travaillent en étroite collaboration avec Securex Vitality, qui se concentre sur un coaching et des formations autour de la santé.

Ensemble, Fitbees et Securex lancent 30 jours de défis, en mettant les participants au défi de rester en forme, motivés et résilients. Quelques exercices sont spécifiquement axés sur le télétravail, mais de manière générale, les défis s’adressent à tous.

« Avec ce programme, nous voulons aider les employés à adopter un mode de vie aussi sain que possible, par exemple en faisant de l'exercice, en surveillant leur respiration et en mangeant plus sainement. En réalisant ces défis, les employés se rendent compte de leurs propres talents et de leur capacité à faire face à la situation », déclare Evelyn Watteeuw de Fitbees.

Les défis visent à maintenir, voire même à renforcer le lien avec les collègues et leur environnement proche. 

« Le contact avec les collègues a été brusquement rompu par le confinement. Il est donc important que les collègues se sentent toujours connectés les uns aux autres dans cette période difficile. C'est pour cette raison que nous avons lancé cette initiative – afin de booster l’esprit d’équipe. Les participants ont également la possibilité de partager leurs résultats, de motiver leurs collègues et de mettre au défi les amis et la famille », déclare Eva Vandenheede de Securex.

Le coronavirus est source de stress

Securex met gratuitement cet outil à la disposition des employeurs et de leurs collaborateurs. De cette manière, les employeurs montrent qu'ils comprennent le stress supplémentaire que cette situation engendre.

« Il est normal de ressentir davantage de stress durant cette période de confinement. Or, une hygiène de vie adaptée et une écoute active de nos besoins, nous permettra de passer sereinement à travers cette période. Nous recommandons également des moments d’activité physique suffisants, que ce soit en plein air ou en intégrant des pauses à faible stimulation (sans écran) », déclare Eva Vandenheede de Securex. 

Les participants peuvent s'inscrire via ce lien et suivre les challenges via les réseaux sociaux de Fitbees (LinkedIn, Facebook et Instagram).

Contactez-nous
A propos de Securex

L’esprit d’entreprise est à la base de l’activité économique, les travailleurs sont la clé du succès. En tant que prestataire de services RH, Securex soutient les entrepreneurs dans le développement et la croissance de leur entreprise et croit en une politique du personnel adaptée à l’individu et axée sur l’employabilité durable.

Securex est le partenaire des starters et des indépendants expérimentés ou PME, ainsi que des grandes entreprises et des administrations publiques. Nous avons tout pour appliquer une politique RH intégrée. Nous offrons des services dans le domaine du développement d’entreprise aux entreprises, de l’administration du personnel et du calcul des salaires, de la prévention et du bien-être des travailleurs, du développement de talents et des salaires garantis. Chez Securex, on trouve tout sous le même toit.

En 2019, Securex a atteint un chiffre d’affaires de 306,7 millions d’euros. Le Groupe Securex compte plus de 1.600 collaborateurs en Belgique, en France, en Espagne, au Luxembourg et aux Pays-Bas, répartis dans 32 agences régionales. Chaque jour, ils fournissent des services à 57.000 entreprises et 136.000 indépendants.

www.securex.be