Securex et Mbrella s'associent pour une gestion flexible de la mobilité

Securex renforce ses services RH numériques pour ses clients et débute une collaboration avec la start-up belge Mbrella

Bruxelles, le 20 octobre 2021 - Le prestataire de services RH Securex va collaborer avec la start-up belge Mbrella. Mbrella est une plateforme RH qui permet aux employeurs de gérer la partie mobilité de la fiche de paye de façon simple et flexible. Securex est l'un des premiers prestataires de services RH à travailler avec la plateforme. La collaboration avec Mbrella permet aux 57 000 employeurs qui travaillent avec Securex de gérer les solutions en matière de mobilité de façon simple. Les clients qui travaillent déjà avec l’outil RH, Officient, peuvent aussi ​ intégrer automatiquement Mbrella. La rémunération et la mobilité peuvent ainsi être automatiquement liées, ce qui promet plus d'efficacité, un processus simplifié ainsi qu’une meilleure vue d'ensemble pour les responsables des ressources humaines ainsi que les collaborateurs.

Securex propose des services dans les domaines du développement et de l'expansion d'une entreprise propre, de l'administration du personnel et du calcul des salaires, de la prévention et du bien-être des travailleurs, du développement des talents ainsi que de l'assurance des revenus. Securex est l'un des rares prestataires de services RH en Belgique à proposer un service aussi complet.

Processus RH, gestion de la rémunération et de la mobilité sous une même enseigne

Afin d’offrir à ses clients belges encore plus d'avantages dans le cadre de cette approche globale, Securex collabore depuis le mois d’octobre avec Mbrella. La start-up bruxelloise propose une plateforme qui permet aux travailleurs d'être flexibles avec leurs propres avantages liés à la mobilité, allant de l'abonnement de train avec un système de tiers payant pour la location d'un vélo d'entreprise. Les travailleurs disposent d’une liberté totale pour choisir librement la manière dont ils organisent leur mobilité, en s'adaptant à leurs besoins personnels.

Kristof Benoit, General Manager Employers & International chez Securex : « Nous souhaitons poursuivre la digitalisation et la simplification des processus de nos clients. C'est pourquoi nous lions désormais le nouvel outil Mbrella à Officient, la plateforme numérique dans laquelle nous avons déjà réuni les processus RH et la gestion des salaires. En ajoutant également la composante mobilité, nous augmentons encore plus la facilité d'utilisation pour les gestionnaires de ressources humaines. »
« Le problème des embouteillages après la fin des mesures liées au coronavirus ne fait que le confirmer : la mobilité est un défi gigantesque dans notre pays », ajoute Nicolas Van Ro, Sales & Consulting Director Employers chez Securex. « Nous ne pouvons ignorer l'importance d'une offre flexible et large des solutions de mobilité au sein d'une entreprise. Bien entendu, nous sommes heureux d'aider nos clients à introduire de tels outils dans leurs processus RH. »

La plateforme de Mbrella offre aux employeurs un outil pratique leur permettant de gérer facilement l'ensemble de leur politique liée à la mobilité. Les employeurs peuvent préciser les avantages en matière de mobilité qu'ils offrent à leurs travailleurs, puis choisir eux-mêmes parmi les options proposées. Qu'il s'agisse d'une voiture de fonction, d'un budget mobilité, de la location d'un vélo (électrique) ou d'un abonnement aux transports en commun avec un système de tiers payant : tout est possible, sans aucun tracas administratif, pour le responsable des ressources humaines.

Amaury Gerard, CEO de Mbrella : « Notre outil permet aux employeurs de créer un plan de mobilité personnalisé pour chaque travailleur. Les solutions en matière de mobilité changent tous les jours et les collaborateurs souhaitent de plus en plus être flexibles à ce sujet, tout comme pour leur rémunération. En proposant une politique de mobilité personnalisée et accessible à tous, les entreprises peuvent non seulement offrir un bonus à leurs travailleurs et réduire le temps passé dans les embouteillages, mais aussi réduire leur empreinte carbone. »

Enfin, une caractéristique unique de cette collaboration est le lien automatique avec la plateforme RH Officient : la politique de mobilité choisie est saisie dans Mbrella, après quoi elle est également envoyée automatiquement à Officient. Au sein de la plateforme Officient, les données contenues dans Mbrella sont prises en compte pour effectuer un calcul correct de la rémunération du travailleur. Le responsable des ressources humaines n'a pas à effectuer d'actions manuelles supplémentaires.

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ***

À propos de Mbrella

Mbrella est une plateforme numérique de ressources humaines visant à offrir des plans, en matière de mobilité, flexibles aux travailleurs. La plateforme centralise toutes les solutions de mobilité et assure un traitement automatique et correct de la rémunération, sans aucun tracas administratif pour le responsable des ressources humaines.

Mbrella fait partie de la start-up Lab Box. Ensemble, nous construisons l'avenir de la mobilité en développant un écosystème de solutions innovantes en matière de mobilité. Cela nous permet de fournir toutes les solutions liées à la mobilité que vous souhaitez et de rendre la mobilité flexible réellement accessible.

mbrella.eu

Luc De Pauw Director Knowledge Center, Securex
Amaury Gérard CEO, Mbrella
Quentin Mertens Media Relations, Weber Shandwick

L’esprit d’entreprise est le moteur de notre économie, les travailleurs sont la clé du succès. Securex soutient les entrepreneurs débutants et confirmés dans le développement et la croissance de leur entreprise. Nous croyons fortement en une politique du personnel adaptée à l’individu et soucieuse de l’employabilité durable.

Securex est le partenaire par excellence en matière d'entrepreneuriat et d'emploi. Il offre des services larges et intégrés dans le domaine du développement d’entreprise aux entreprises, de l’administration du personnel et du calcul des salaires, de la prévention et du bien-être des travailleurs, du développement de talents et des salaires garantis. Chez Securex, on trouve tout sous le même toit.

En 2022, Securex a atteint un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros. Le Groupe Securex compte 1.600 collaborateurs en Belgique, en France, en Espagne, au Luxembourg et aux Pays-Bas, répartis dans 24 agences régionales. Chaque jour, ils fournissent des services à 92.000 entreprises, 150.000 indépendants et plus de 5.000 partenaires.