Securex et Officient rassemblent la gestion des salaires et des processus RH sur 1 plateforme numérique

Securex renforce ses services RH en engageant une collaboration à long terme avec la start-up belge Officient

Le prestataire de services RH, Securex, se lance dans une collaboration approfondie avec la start-up belge Officient. En étant le premier des principaux prestataires de services RH belges à offrir tant l’administration des salaires que les principaux processus RH sur une plateforme unique, Securex crée une première pour ses clients belges et internationaux. Grâce à cette collaboration élargie avec Officient, les 88.000 employeurs qui travaillent avec Securex auront davantage d’efficience, de vision d’ensemble et de compréhension sur leurs processus RH lorsqu’ils utiliseront la nouvelle plateforme.

Unique en Belgique

Securex offre des services dans le domaine du développement et de la croissance de sa propre entreprise, dans le domaine de l’administration du personnel et du calcul des salaires, de la prévention et du bien-être des travailleurs, du développement de talents et de l’assurance des revenus. Securex est un des rares prestataires de services RH en Belgique à proposer un service aussi complet.

Afin d’offrir à ses clients en Belgique et à l’international encore plus d’avantages au sein de cette approche globale, Securex a fait le choix de collaborer avec Officient pour construire une plateforme multinationale. Mais cette plateforme va plus loin que le simple mariage entre une interface et un « moteur de paie ».

Filip Baptist, CEO de Securex : « De très nombreuses entreprises veulent un partenaire RH qui non seulement calcule les salaires, mais qui propose aussi de façon intégrée des solutions pour leurs besoins RH au sens large. Et souvent pas uniquement en Belgique, mais aussi au-delà de nos frontières. La nouvelle plateforme leur offre une solution centrale unique, avec une interface numérique qui, en termes de convivialité, ne connaît pas d’égal en Belgique ».

Officient est une application facile d'utilisation pour la gestion de processus RH tels que les contrats, les voitures de société, les systèmes d’évaluation, l’onboarding, les formations… et qui peut être couplée à un segment élargi d’autres applications d’entreprise.

Michiel Crommelinck, cofondateur et CEO d’Officient : « Les employeurs sont encore nombreux à gérer leurs processus RH via des feuilles de calcul ou même sur papier, et leurs données RH restent généralement fragmentées. Notre ambition commune est d’aider les entreprises, grâce au numérique, à tirer davantage de leur administration RH. Et cette collaboration va enfin permettre de la concrétiser à grande échelle ».

Collaboration à long terme avec une dimension internationale

Au travers de sa collaboration à long terme avec Officient, Securex est en mesure de mettre sur le marché sa plateforme client centrale avec encore plus de rapidité et de facilité d’utilisation, une évolution qui donne un coup de fouet à sa numérisation.

« Grâce à cette collaboration, Securex peut se concentrer sur son point fort, son excellent service RH, et l’offrir sur une plateforme intégrée unique, construite par le meilleur partenaire extérieur qui soit en Belgique et alentours », affirme Filip Baptist.

La nouvelle collaboration est positive pour les clients de Securex en Belgique, mais aussi dans les autres pays européens où Securex développe ses activités (Pays-Bas, Luxembourg, France et Espagne).

Filip Baptist : « Beaucoup de nos clients veulent centraliser leurs données et leur politique RH, et souvent par-delà les frontières nationales. Grâce à sa collaboration avec Officient, Securex pourra effectivement offrir ce service de façon efficace. Une telle plateforme RH multinationale et numérique est unique en Belgique ».

Du point de vue d’Officient, la collaboration avec Securex est un tremplin idéal au regard des ambitions internationales de la start-up.

« Cette collaboration va aussi nous permettre d’élargir sensiblement notre équipe, composée de 24 collaborateurs », ajoute Michiel Crommelinck.

Impact pour les utilisateurs

Les principaux avantages pour les clients de Securex sont la facilité d’utilisation, le gain de temps par l’efficacité accrue et le fait qu’ils pourront générer plus facilement de la valeur ajoutée à partir de leur administration RH, notamment par la compréhension simple et actualisée de leur absentéisme, de leurs coûts salariaux et de leur conservation du personnel.

Tous les clients de Securex auront accès à la plateforme via Officient. Les premiers clients pourront déjà utiliser la plateforme dès le deuxième semestre 2020. D’ici la fin de l’année, plusieurs milliers de clients pourront déjà bénéficier de la nouvelle collaboration.

Pour les photos : https://we.tl/t-qEMPo7ossa

*** 

À propos d’Officient

Officient (www.officient.io) est la plateforme cloud avec laquelle vous retirez davantage de votre administration RH. Elle rend votre administration des salaires et du personnel fluide et claire, et vous stimule à améliorer votre entreprise avec vos données RH. Un lien est établi avec votre secrétariat social et les gens peuvent aussi consulter leurs propres données et les mettre à jour, ce qui vous fait économiser de nombreuses heures. Officient automatise les processus RH et soutient vos travailleurs dès le jour n° 1.

Fondée en 2017, Officient compte 24 collaborateurs et sert plus de 1.300 PME dans plus de 20 pays.

Contactez-nous
Securex - Steven De Vliegher PR Specialist
Officient – Bram Boriau Talking Birds Public Relations
Securex - Steven De Vliegher PR Specialist
Officient – Bram Boriau Talking Birds Public Relations
A propos de Securex

L’esprit d’entreprise est à la base de l’activité économique, les travailleurs sont la clé du succès. En tant que prestataire de services RH, Securex soutient les entrepreneurs dans le développement et la croissance de leur entreprise et croit en une politique du personnel adaptée à l’individu et axée sur l’employabilité durable.

Securex est le partenaire des starters et des indépendants expérimentés ou PME, ainsi que des grandes entreprises et des administrations publiques. Nous avons tout pour appliquer une politique RH intégrée. Nous offrons des services dans le domaine du développement d’entreprise aux entreprises, de l’administration du personnel et du calcul des salaires, de la prévention et du bien-être des travailleurs, du développement de talents et des salaires garantis. Chez Securex, on trouve tout sous le même toit.

En 2018, Securex a atteint un chiffre d’affaires de 296 millions d’euros. Le Groupe Securex compte 1.700 collaborateurs en Belgique, en France, en Espagne, au Luxembourg et aux Pays-Bas, répartis dans 33 agences régionales. Chaque jour, ils fournissent des services à 88.000 entreprises, 132.000 indépendants et 4.000 comptables et courtiers partenaires privilégiés.

www.securex.be