Securex poursuit son expansion internationale

Securex confirme des acquisitions aux Pays-Bas et en Espagne

Mardi 6 mars 2018 — Securex a acquis l’entreprise de RH néerlandaise Because B.V. Cette dernière est spécialisée en administration des salaires dans le social, les soins de santé, l’accueil des enfants et les associations sportives et compte des clients dans l’ensemble des Pays-Bas. Fin 2017, Securex avait également acquis 75 % des parts de l’entreprise espagnole GM Integra rrhh et renforce ainsi une nouvelle fois sa position en Europe.

Because B.V. est, tout comme Securex, spécialisée dans l’administration des salaires. Les deux entreprises possèdent un savoir-faire similaire. En se concentrant sur le social, les soins de santé, l’accueil des enfants et les associations sportives, Because B.V. défend les mêmes valeurs que Securex : la qualité, l’orientation client, l’accessibilité, le travail sur mesure et le contact personnalisé avec les clients.

Le plan d’intégration de Because B.V. au sein de Securex Pays-Bas sera lancé prochainement. Kristof Benoit, country manager de Securex Pays-Bas, sera chargé de l’intégration et prendra la direction de toutes nos activités aux Pays-Bas.

« Les portefeuilles clients et services sont très complémentaires au nôtre et nous procureront un important avantage concurrentiel. », a déclaré Kristof Benoit. « Because B.V. possède une équipe d’experts compétents et motivés. Nous leur souhaitons de tout cœur la bienvenue au sein de la famille Securex. »

« Grâce à cette reprise, nous sommes en mesure d’étendre nos activités à plusieurs services liés au domaine des ‘services personnels’, comme la sous-traitance de l’administration RH, le soutien de projets RH, les conseils en matière d’emploi international et la gestion des traitements de salaires internationaux, les audits RH, etc. », explique Rob Weers, directeur de Because B.V. « Comme la culture des deux entreprises présente d’importantes similitudes, nous sommes persuadés que cette association débouchera sur une parfaite complémentarité. Elle offre également à nos collaborateurs davantage de possibilités en matière de développement personnel et de carrière. »

Securex est dorénavant également actif dans la péninsule ibérique

Fin 2017, Securex avait déjà acquis 75 % des parts de l’entreprise de RH espagnole GM Integra RRHH. Voilà un certain temps déjà que le groupe mise sur une importante expansion internationale afin de pouvoir encore mieux servir ses clients de manière intégrée par-delà les frontières.

« GM Integra RRHH mise depuis plus de 30 ans sur l’externalisation des calculs de paie et les services RH pour des entreprises espagnoles de différents secteurs. », a, pour sa part, déclaré Maica Enrique, directrice de GM Integra RRHH. « Nous nous réjouissons de rejoindre le groupe Securex. Grâce au soutien du principal groupe RH d’Europe, nous pouvons à présent mieux accompagner nos clients dans leur expansion internationale. »

« Nous sommes convaincus que ce rachat constitue un nouveau pas important pour le développement international de Securex, et qu’il renforcera notre position sur le marché aux Pays-Bas et ailleurs en Europe, » a indiqué Filip Baptist, directeur général adjoint.