Skip to Content

Securex reprend le portefeuille Accidents du travail et Gens de maison de Generali Belgium

Le 1er janvier 2019, Securex reprendra le portefeuille Accidents du travail et Gens de maison de Generali Belgium. Securex renforcera ainsi sa position d’assureur accidents du travail sur le marché tandis que Generali Belgium pourra se concentrer sur d’autres activités d’assurance. La décision stratégique offrira des avantages aux deux assureurs et à leurs clients.

Hausse de l’encaissement

Securex fait figure de valeur sûre dans le secteur des accidents du travail depuis 1905 déjà. En reprenant le portefeuille Accidents du travail et Gens de maison de Generali Belgium, le groupe verra son encaissement et son portefeuille s’étoffer considérablement.

Centralisation des activités

Cette acquisition constitue aussi un enjeu stratégique pour Generali Belgium, qui fait partie du Groupe Generali. La compagnie pourra, en effet, se concentrer pleinement sur la centralisation des activités d’assurance pour les clients particuliers, les indépendants et les PME. Le transfert à Securex et la collaboration avec le groupe permettront à Generali Belgium de proposer une offre de produits complète et attrayante à ses clients.

Transfert intégral des contrats

Le 13 novembre 2018, la Banque Nationale de Belgique a approuvé l’acquisition, qui est officielle depuis sa publication au Moniteur belge le 23 novembre 2018. Concrètement, deux éléments du portefeuille de Generali Belgium sont transférés : « Accidents du travail et Gens de maison » et « Assurance collective Droit commun et Salaire garanti ». Rien ne change pour les clients : Securex reprend intégralement et sans modification les conditions des contrats en cours. Les assurés pourront compter sur une expertise et des connaissances techniques de premier ordre, des procédures d’acceptation rapides et un traitement humain des sinistres.

Securex assurera la gestion de tous les nouveaux sinistres à compter du 1er janvier 2019. Ceux intervenus jusqu’à la fin de 2018 seront pris en charge par Generali Belgium.

À propos de Generali Belgium

Filiale du Groupe Generali (*), Generali Belgium est actif sur le territoire belge depuis 1901. Basée à Bruxelles, l’entreprise répond aux besoins de quelque 530 000 clients et vend un large éventail d’assurances vie et dommages par l’intermédiaire d’un réseau de plus de 1 000 courtiers indépendants répartis sur toute la Belgique. En 2017, le montant total des primes de Generali Belgium s’élevait à 747,9 millions d’euros. Son portefeuille d’actifs se monte à 6,5 milliards d’euros.

* Le 18 avril 2018, Generali Group a annoncé la vente de Generali Belgium à Athora Holding Ltd. L’acquisition devrait être conclue début 2019, sous réserve de l’approbation de la Banque Nationale de Belgique.

 

Contactez-nous
Ingrid Marien Business Partner Non-Life Insurance
Bruno Peelman Internal & External Communication, Generali
Ingrid Marien Business Partner Non-Life Insurance
Bruno Peelman Internal & External Communication, Generali
A propos de Securex

L’esprit d’entreprise est à la base de l’activité économique, les travailleurs sont la clé du succès. Securex soutient les entrepreneurs dans le développement et la croissance de leur entreprise et croit en une politique du personnel adaptée à l’individu et axée sur l’employabilité durable.

Securex est le partenaire des starters et des indépendants expérimentés ou PME, ainsi que des grandes entreprises et des administrations publiques. Nous avons tout pour appliquer une politique RH intégrée. Nous offrons des services dans le domaine du développement d’entreprise aux entreprises, de l’administration du personnel et du calcul des salaires, de la prévention et du bien-être des travailleurs, du développement de talents et des salaires garantis. Chez Securex, on trouve tout sous le même toit.

En 2017, Securex a atteint un chiffre d’affaires de 278 millions d’euros. Le groupe compte 1700 travailleurs en Belgique, en France, en Espagne, au Luxembourg et aux Pays-Bas, répartis dans 36 agences régionales. Chaque jour, ils fournissent des services à plus de 83.800 entreprises, 116.000 indépendants et 5.600 comptables, courtiers et experts - comptables partenaires privilégiés.

Pour plus d’informations : https://www.securex.be/fr/publications & https://www.securex.be/fr/blog