Securex s’associe avec Forganiser pour proposer une application de planification optimale de son personnel

Un outil intégré permettant de gérer son personnel et de maîtriser ses coûts salariaux pour la période post-coronavirus

Le prestataire de services RH Securex entame une nouvelle collaboration avec l'entreprise belge Forganiser. Forganiser est un outil en ligne, mais aussi une application, qui permet de planifier et de gérer son personnel de manière flexible et globale. La numérisation de cet aspect de la gestion du personnel garantit un gain de temps, une meilleure transparence et une efficacité accrue. « Grâce à ce nouveau partenariat, les entrepreneurs peuvent gérer la planification de leur personnel de manière numérique et flexible, ce qui leur permet d’anticiper leurs coûts salariaux et de les réduire efficacement », explique Luc De Pauw, directeur du Knowledge Center de Securex.

Forganiser est un logiciel en ligne qui permet de planifier et de gérer son personnel au départ d’une application. Le programme fonctionne via le navigateur Internet et permet aux utilisateurs de réaliser une planification optimale du personnel, tout en disposant d’un aperçu direct de leur coût salarial total. Depuis le planificateur, les utilisateurs peuvent également introduire automatiquement les Dimona (Déclaration Immédiate/Onmiddellijke Aangifte) et les enregistrements du personnel, organiser les pointages et déclarer automatiquement les prestations mensuelles au secrétariat social de Securex.

« La crise du coronavirus contraint les entreprises à répondre de manière plus flexible encore à l'offre et à la demande, tout en gardant leurs coûts salariaux sous contrôle. Forganiser donne aux entrepreneurs un aperçu préalable du coût salarial du personnel prévu et du chiffre d'affaires qu'ils peuvent réaliser un jour précis. Les utilisateurs peuvent donc simuler à l'avance le montant de leur coût salarial et savoir s'il est dépensé de manière appropriée. Ils ont ainsi une vue sur le chiffre d'affaires qu’ils doivent réaliser en fonction du coût salarial. Inversement, ils peuvent ajuster la planification de leur personnel en fonction du chiffre d’affaires prévu », explique Luc De Pauw.

Securex continue de miser sur la numérisation

Grâce à cette collaboration, Securex continue de miser sur la numérisation dans le domaine des ressources humaines. Plus tôt dans l'année, Securex a signé un partenariat exclusif avec Officient, une plateforme RH pour gérer efficacement une PME (contrats, congés, voitures de société, entretiens de fonctionnement, processus RH, onboarding, formations…). Forganiser et Officient sont compatibles, ce qui permet à Securex de proposer une formule numérique intégrée et simple à utiliser pour la gestion du personnel.

Avec Forganiser, Securex cible les secteurs tels que l'Horeca, le commerce de détail, la logistique et la production, qui emploient leur personnel de manière flexible et veulent pouvoir adapter rapidement leurs plannings.

« Notre mission consiste à soutenir les entreprises en prenant en charge leurs tâches administratives et en leur fournissant des solutions intégrées répondant à leurs besoins RH les plus divers. Cet outil est une nouvelle façon d'offrir le meilleur service à nos clients », conclut Luc De Pauw.
Steven De Vliegher PR Specialist
A propos de Securex

L’esprit d’entreprise est à la base de l’activité économique, les travailleurs sont la clé du succès. En tant que prestataire de services RH, Securex soutient les entrepreneurs dans le développement et la croissance de leur entreprise et croit en une politique du personnel adaptée à l’individu et axée sur l’employabilité durable.

Securex est le partenaire des starters et des indépendants expérimentés ou PME, ainsi que des grandes entreprises et des administrations publiques. Nous avons tout pour appliquer une politique RH intégrée. Nous offrons des services dans le domaine du développement d’entreprise aux entreprises, de l’administration du personnel et du calcul des salaires, de la prévention et du bien-être des travailleurs, du développement de talents et des salaires garantis. Chez Securex, on trouve tout sous le même toit.

En 2019, Securex a atteint un chiffre d’affaires de 306,7 millions d’euros. Le Groupe Securex compte plus de 1.600 collaborateurs en Belgique, en France, en Espagne, au Luxembourg et aux Pays-Bas, répartis dans 32 agences régionales. Chaque jour, ils fournissent des services à 57.000 entreprises et 136.000 indépendants.

www.securex.be