Tim Blanckaert élu premier FLEET Mobility Manager of the Year

Jeudi 8 janvier 2015 — Ce mercredi 7 janvier au soir, le premier award FLEET Mobility Manager of the Year a été remis. Tim Blanckaert, Fleet manager chez Securex, en est l’heureux élu. Il devance en cela ses collègues Fleet Managers Karel Boussu (Mobistar), Marie Van den Hove (Elia), Peter Van de Velde (KPMG), Frédéric Bastin (Galère) et Erika Vandekerkhove (CGI).

Le magazine FLEET, organisateur de l’award, a choisi de récompenser Securex pour sa politique de mobilité bien réfléchie, qui trouve sa base dans les principes de l’employabilité durable. Une politique de mobilité ne renvoie pas seulement à la gestion du parc automobile, mais implique également une vision sur l’implantation des bureaux et une politique relative au travail à domicile et à distance. En optant pour une politique de mobilité au départ de cette vision, l’entreprise choisit de laisser aux collaborateurs le choix de déterminer eux-mêmes comment et quand ils se déplacent. Le résultat : moins de stress et des collaborateurs plus motivés.

Tim Blanckaert, Fleet manager : “Nos collaborateurs disposent de toutes les solutions leur permettant de pratiquer du travail à domicile et à distance. Et s’ils souhaitent se déplacer, ils ont le choix parmi toute une série d’alternatives, hormis la voiture. Notre stratégie nous a permis de diminuer le nombre total de 12 millions de km parcourus sur une base annuelle, de 450 000 km.”

 

Photos: Bas Bogaerts

Photo: Bas Bogaerts