Tim Blanckaert élu premier FLEET Mobility Manager of the Year

Ce mercredi 7 janvier au soir, le premier award FLEET Mobility Manager of the Year a été remis. Tim Blanckaert, Fleet manager chez Securex, en est l’heureux élu. Il devance en cela ses collègues Fleet Managers Karel Boussu (Mobistar), Marie Van den Hove (Elia), Peter Van de Velde (KPMG), Frédéric Bastin (Galère) et Erika Vandekerkhove (CGI).

Le magazine FLEET, organisateur de l’award, a choisi de récompenser Securex pour sa politique de mobilité bien réfléchie, qui trouve sa base dans les principes de l’employabilité durable. Une politique de mobilité ne renvoie pas seulement à la gestion du parc automobile, mais implique également une vision sur l’implantation des bureaux et une politique relative au travail à domicile et à distance. En optant pour une politique de mobilité au départ de cette vision, l’entreprise choisit de laisser aux collaborateurs le choix de déterminer eux-mêmes comment et quand ils se déplacent. Le résultat : moins de stress et des collaborateurs plus motivés.

Tim Blanckaert, Fleet manager : “Nos collaborateurs disposent de toutes les solutions leur permettant de pratiquer du travail à domicile et à distance. Et s’ils souhaitent se déplacer, ils ont le choix parmi toute une série d’alternatives, hormis la voiture. Notre stratégie nous a permis de diminuer le nombre total de 12 millions de km parcourus sur une base annuelle, de 450 000 km.”

Photos: Bas Bogaerts

L’esprit d’entreprise est à la base de l’activité économique, les travailleurs sont la clé du succès. Securex soutient les entrepreneurs dans le développement et la croissance de leur entreprise et croit en une politique du personnel adaptée à l’individu et axée sur l’employabilité durable.

En 2017, Securex a atteint un chiffre d’affaires de 278 millions d’euros. Le groupe compte 1700 travailleurs en Belgique, en France, en Espagne, au Luxembourg et aux Pays-Bas, répartis dans 36 agences régionales. Chaque jour, ils fournissent des services à plus de 83.800 entreprises, 116.000 indépendants et 5.600 comptables, courtiers et experts - comptables partenaires privilégiés.

Pour plus d’informations : https://www.securex.be/fr/publications & https://www.securex.be/fr/blog