Katlyn Colman à la tête de la nouvelle caisse d’allocations familiales Infino

Katlyn Colman est, depuis aujourd'hui, Directrice Générale de Infino, la nouvelle caisse d’allocations familiales d’Acerta et Securex. Cette économiste gantoise possède une large expérience dans le secteur des soins de santé à la Wit-Gele Kruis Oost-Vlaanderen où elle était déjà Directrice Générale. « Les ménages sont confrontés à de grands changements car c’est toute la société qui change rapidement. Avec l’équipe de Infino nous allons donner une interprétation contemporaine de services de qualité à nos 275 000 familles ».

Katlyn Colman combine les qualités de management (Vlerick, INSEAD, AMS) avec un riche passé dans des organisations de soins de santé. Ceci lui permettra de faire la synthèse des deux mondes. Le choix pour Colman s’est imposé par le nouveau rôle que devra jouer l’actuelle caisse d’allocations familiales.

« Les ménages d’aujourd’hui ne sont pas ceux d’il y a 25 ans. Tout simplement parce que la société dans son ensemble a fort changé. Pensez à la composition des ménages, l’impact de la technologie, le rôle du travail, ... cela demande beaucoup de pouvoir d’adaptation de la part de chacun », dixit Colman qui a toujours été en contact avec les jeunes familles. « Pourtant nous pensons que chaque famille doit pouvoir rêver de la vie qu’elle souhaite mener et qui soit la plus heureuse possible ».

Un nouveau rôle pour une caisse classique d’allocations familiales

Ces changements sociétaux placent les ménages devant de nouveaux défis et Infino veut les aider et les inspirer. Durant la maternité, après la naissance et à chaque étape de l’enfance jusqu’à la maturité. Katlyn Colman nous éclaire : « Nous allons proposer toute une série de services qui répondent aux préoccupations pratiques des familles, qui concernent les besoins de tous les jours ; pédagogique, social, fiscal et juridique. Toute cette connaissance que possède Infino doit servir à donner quelque chose en plus ; rendre le quotidien plus agréable. Un paiement correct des allocations et des primes nous semble un prolongement logique de cela ».

Management avec soin et passion

En tant qu’ex-Directrice Générale de la Wit-Gele Kruis Oost-Vlaanderen, Katlyn Colman sait de quoi elle parle. Peu d’autres organisations sont aussi enracinées dans la société. Colman comprend bien les besoins car son ancienne organisation lui a permis d’être à l’écoute de toute la population.

« Ce que j’emmène chez Infino en plus de mon expérience de management, c’est l’écoute qui est essentielle. Tout commence par porter l’attention nécessaire et une compréhension des préoccupations des mamans, des papas et des enfants. Infino veut pouvoir répondre à tout ce qui touche à l’éducation. Toujours à taille humaine, et à l’aide de la technologie quand il le faut. Car évidemment nous voulons nous adapter à 100% à la manière dont les familles s’informent aujourd’hui »

L’esprit d’entreprise est à la base de l’activité économique, les travailleurs sont la clé du succès. Securex soutient les entrepreneurs dans le développement et la croissance de leur entreprise et croit en une politique du personnel adaptée à l’individu et axée sur l’employabilité durable.

En 2017, Securex a atteint un chiffre d’affaires de 278 millions d’euros. Le groupe compte 1700 travailleurs en Belgique, en France, en Espagne, au Luxembourg et aux Pays-Bas, répartis dans 36 agences régionales. Chaque jour, ils fournissent des services à plus de 83.800 entreprises, 116.000 indépendants et 5.600 comptables, courtiers et experts - comptables partenaires privilégiés.

Pour plus d’informations : https://www.securex.be/fr/publications & https://www.securex.be/fr/blog